Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Moïcani - L'Odéonie

"Quand un salon littéraire devient un boudoir pour dames"

ECHANGE DE CORRESPONDANCE SUR L'EMPECHEMENT D'ACCEDER AUX COMMERCES PENDANT LES TRAVAUX SCHLUMBERGER,:

ECHANGE DE CORRESPONDANCE SUR L'EMPECHEMENT D'ACCEDER AUX COMMERCES PENDANT LES TRAVAUX SCHLUMBERGER,:
ECHANGE DE CORRESPONDANCE SUR L'EMPECHEMENT D'ACCEDER AUX COMMERCES PENDANT LES TRAVAUX SCHLUMBERGER,:

ECHANGE DE CORRESPONDANCE SUR L'EMPECHEMENT D'ACCEDER AUX COMMERCES PENDANT LES TRAVAUX SCHLUMBERGER,:

De : GAMEIRO Michael PP DOPC SDRCSR ETAT-MAJOR SEI ENQUETEURS 
> Envoyé : mercredi 7 octobre 2015 14:36
> À : Le Dour, Daniel; estibaliz.gonzalezferrer@climespace.fr
> Cc : Taine, Aurélien; Latournerie, Florence; jean.levezac@climespace.fr; Valli, Philippe; PP DSPAP DTSP75 CIAT07 UPA; SIMON Sebastien PP DOPC SDRCSR ETAT-MAJOR SEI
> Objet : Re: RE: Travaux CLIMESPACE

Bonjour,
> 
> il est dangereux de réaliser une traversée piétonne entre deux emprises, surtout au débouché d'une sortie de camion. Les palissades du chantier Eiffage sont trop hautes pour permettre une bonne visibilité. Je suis contre cet aménagement dans les conditions proposées. De plus, il me semble qu'à l'époque nous avions attiré votre attention sur ce problème. Aucune solution satisfaisante n'avait été proposée. Je ne vois donc pas l'intérêt de réaliser une nouvelle réunion sauf si vous avez une autre méthodologie d'intervention.
> 
> Cordialement.

> Brigadier Chef Michaël GAMEIRO
> 
> Enquêteur en charge des 7ème et 15ème arrondissements Service d’Etudes d’Impact
> Sous-Direction Régionale de la Circulation et de la Sécurité Routières
> Direction de l’Ordre Public et de la Circulation
> Préfecture de police de Paris


Monsieur,

Je crains que la position explicitée par la Préfecture de Police (mail joint) ne permette malheureusement pas dans l’état actuel de la situation d’autoriser le passage devant votre boutique.

J’ai échangé avec la directrice de CLIMESPACE qui m’assure changer cet état de fait dès que les ouvriers ne travailleront plus pile devant votre magasin.

Bien à vous
Philippe VALLI
Directeur de cabinet
Mairie du 7ème arrondissement
116 rue de Grenelle - 75340 Paris cedex 07
Tél : 01.53.58.75.03


Bonjour,

il est dangereux de réaliser une traversée piétonne entre deux emprises, surtout au débouché d'une sortie de camion. Les palissades du chantier Eiffage sont trop hautes pour permettre une bonne visibilité. Je suis contre cet aménagement dans les conditions proposées. De plus, il me semble qu'à l'époque nous avions attiré votre attention sur ce problème. Aucune solution satisfaisante n'avait été proposée. Je ne vois donc pas l'intérêt de réaliser une nouvelle réunion sauf si vous avez une autre méthodologie d'intervention.

Cordialement.

Brigadier Chef Michaël GAMEIRO

Enquêteur en charge des 7ème et 15ème arrondissements Service d’Etudes d’Impact
Sous-Direction Régionale de la Circulation et de la Sécurité Routières
Direction de l’Ordre Public et de la Circulation
Préfecture de police de Paris
De : Le Dour, Daniel [mailto:Daniel.Le_Dour@paris.fr] 
Envoyé : mercredi 7 octobre 2015 14:04
À : Gonzalez Ferrer Estibaliz (CLIMESPACE)
Cc : Taine, Aurélien; Latournerie, Florence; Levezac Jean (CLIMESPACE); Valli, Philippe; GAMEIRO Michael PP DOPC SDCSR CIRCULATION (michael.gameiro@interieur.gouv.fr)
Objet : RE: Travaux CLIMESPACE

Bonjour
Je suis bien sur prêt à examiner rapidement avec vous ces dispositions modifiées mais il faut que cela soit vu et validé avec les services de police – je maintiens qu’un passage pour piétons en section courante derrière une emprise de chantier peut se révéler être dangereux et qu’un miroir ne suffira pas – un feu de signalisation supplémentaire est à envisager dans ces conditions, de mon point de vue
Pouvez-vous SVP contacter les services de police pour une réunion soit à la STV soit sur place
Merci

Ps il ne sert à rien de renvoyer la responsabilité sur les uns et sur les autres – soyons constructifs car je pourrais rappeler mes demandes auprès de Climespace en ce qui concerne les contacts préalables nécessaires auprès des commerçants de ce tronçon de rue

 

De : estibaliz.gonzalezferrer@climespace.fr [mailto:estibaliz.gonzalezferrer@climespace.fr] 
Envoyé : mercredi 7 octobre 2015 13:17
À : Le Dour, Daniel
Cc : Taine, Aurélien; Latournerie, Florence; jean.levezac@climespace.fr; Valli, Philippe
Objet : RE: Travaux CLIMESPACE

M. le Dour,

Je viens vers vous dans le cadre du chantier CLIMESPACE situé à l’angle de la rue Fabert et la rue Saint Dominique dont l’emprise voirie bloque aujourd’hui l’accès direct à la boutique Donegan, ce qui pose un véritable problème au vue de son activité commerciale.

Pour rappel, lors de la Conférence sur Place du 12 septembre dernier, cette emprise avait été validée tout en ayant analysé l’ensemble des contraintes. En effet, notre demande de mise en place d’un passage piéton provisoire au droit de Donegan avait été refusée aussi bien par la STV que par le Commissariat et ce en raison du manque de sécurité pour les piétons qui emprunteraient ce passage.

En coordination avec M. de Virieu (propriétaire de la boutique Donegan), des mesures compensatoires ont été d’ores et déjà mises en place par Climespace : des barrières de moindre hauteur pour maintenir la visibilité et un cheminement sur trottoir depuis la rue Fabert. De plus, des panneaux d’information seront installés dès demain matin.

Le propriétaire de cette boutique insistant fortement auprès de nos services et de la Mairie d’arrondissement pour la mise en place d’un accès direct depuis la rue Saint Dominique, je me permets de vous solliciter à nouveau afin que nous puissions étudier ensemble toute autre alternative. Concrètement, il s’agirait d’aménager un passage piéton (1.2 m. de largeur) dans la prolongation de l’emprise Eiffage (travaux Schlumberger) et qui permettrait de traverser la rue Saint Dominique. La mise en place d’un miroir sur poteau pour améliorer la visibilité sur la voie côté emprise Eiffage pourrait être un plus.

Afin d’éviter tout malentendu, je tiens à souligner qu’il faudra tout de même condamner ce passage pour une durée d’une semaine au moment où le terrassement de cette zone aura lieu.

Conscients des difficultés d’aménagement public, et aussi des difficultés commerciales, je tiens à vous rassurer sur le fait que toutes les possibilités en faveur de la boutique Donegan ont été envisagées de notre côté.

Restant à votre disposition,

Cordialement,


Estibaliz GONZALEZ FERRER
Directeur de l’Ingénierie

 

Monsieur,

L’éventuelle solution nécessite de réunir sur place l’ensemble des parties prenantes. Malheureusement, aucune mesure ne peut être mise en œuvre sans le consentement et l’autorisation des pouvoir publics, même le couloir que vous évoquez dans votre mail.
Je vous propose de nous rencontrer lundi matin 9h00.

Je vous confirme à nouveau notre préoccupation majeure au regard de vos difficultés et vous assure de tout mettre en œuvre dans la limite de nos possibilités.

Cordialement,

Estibaliz GONZALEZ FERRER
Directeur de l’Ingénierie

 

De : estibaliz.gonzalezferrer@climespace.fr [mailto:estibaliz.gonzalezferrer@climespace.fr]
Envoyé : mardi 6 octobre 2015 17:26
À : Valli, Philippe
Cc : Le Dour, Daniel; Taine, Aurélien; Latournerie, Florence; jean.levezac@climespace.fr Objet : Travaux Climespace rue Fabert/rue Saint Dominique

Bonsoir M. Valli,

Je fais suite à notre échange téléphonique d’hier après-midi au sujet des travaux Climespace rue Saint Dominique et plus concrètement au sujet des adaptations de l’emprise prévues pour faciliter l’accès à la boutique Donegan.

Je vous confirme par le présent mail que celles-ci sont opérationnelles depuis ce matin et ce en parfaite coordination avec M. de Virieu, propriétaire, avec qui notre chargé d’affaires avait pu échanger vendredi dernier. De plus, des panneaux d’information sont en cours de fabrication et seront mis en œuvre sous 48 heures.

En tant que concessionnaire de service public de la Ville de Paris, Climespace réalise régulièrement des travaux en vue de développer le réseau de froid urbain et de raccorder de nouveaux bâtiments. Nous tenons particulièrement à respecter les remarques et contraintes émises aussi bien par les services de la Voirie comme par les usagers de la voie publique (riverains, commerçants, etc.) et ce afin de réduire, entre autres et au maximum, les nuisances provoquées par ces travaux.
Je peux vous assurer de notre plus grande préoccupation à cet égard.

Enfin, je reviendrai vers vous prochainement afin de vous présenter l’avancement sur les études pour la prolongation du réseau du boulevard Raspail et le raccordement du Bon Marché.

Cordialement,

Estibaliz GONZALEZ FERRER
Directeur de l’Ingénierie
___________________________________________________________________

 

3, boulevard Diderot
75012 PARIS
tel. 01.40.02.78.70 mob. 06.81.84.33.50
mailto:estibaliz.gonzalezferrer@climespace.fr
www.climespace.fr


___________________________________________________________________________ 
GDF SUEZ Mail Disclaimer : http://www.gdfsuez.com/disclaimer/disclaimer-fr.html
Before printing, think about the environment / Avant d'imprimer, pensez à l'environnement

ECHANGE DE CORRESPONDANCE SUR L'EMPECHEMENT D'ACCEDER AUX COMMERCES PENDANT LES TRAVAUX SCHLUMBERGER,:
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article