Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Moïcani - L'Odéonie

"Quand un salon littéraire devient un boudoir pour dames"

SUCRER LES FRAISES

S'il y a un moment
Que je ne peux pas prévoir
La fin de la course
Ou l'heure de mon départ
Qui tiendra ma main
Qui prendra mon pouls
Qui changera l'eau des fleurs
On ferme boutique
Quand le destin s'empare
D'un air angélique
Il faut dire au revoir
La grande évasion
Même sans mes valises
Sans tambour ni fanfare

J'irai sucrer les fraises
Là-haut sur la falaise
Un jour
Mes kilos d'impatience
Trouveront l'innocence
Autour
D'un au-delà
Un jour j'irai
J'irai planter ma tente
Dans l’Éden ou chez Dante
Un jour

Rien ne pourra éviter les peines
Ni l'horloger
Ni les pleurs d'une madeleine
Le compte à rebours
Le long sablier
Le cœur du minuteur
Rien n'arrêtera l'appétit du temps
Et nous petit à petit
Nous ne serons que du vent
Partir en voyage
Pas sur l'autoroute
Trouver l'apesanteur

J'irai sucrer les fraises
Là haut sur la falaise
Un jour
Mes kilos d'impatience
Trouveront l'innocence
Autour
D'un au-delà
Un jour j'irai
J'irai planter ma tente
Dans l’Éden ou chez Dante
Un jour
Quand la coupe sera pleine
De larmes et de déveines
Autour
D'un au-delà
Un jour j'irai

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article