Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Moïcani - L'Odéonie

"Quand un salon littéraire devient un boudoir pour dames"

SERGE GAINSBOURG ET JACQUES DUTRONC

 

 

L'Éthylique

J'ai pas d' paroles
Gainsbourg s'est fait la paire
Faut s' le faire
Quand il boit
Mais ma parole
Ça commence à bien faire
Dans un verre
Il se noie

Il prend son fade
Avec du champagne et du brou de noix
Il m' laisse en rade
Avec ma p'tite mélodie à la noix

Il m'aurait dit
Que l'amour s'est...

 

Auteur: Serge Gainsbourg 
Compositeur: Jacques Dutronc

©Alpha - 1980


 

J'ai déjà donné

 

La Croix-Rouge, les éboueurs
J'ai déjà donné
Les cannes blanches, les balayeurs
J'ai déjà donné
Les parasites, les tapeurs
J'ai déjà donné
Les manouches, les marchands d' bonheur
J'ai déjà donné
La vignette et le téléviseur
J'ai déjà donné
L'eau, l' gaz, les sapeurs-pompiers et...

 

Auteur: Serge Gainsbourg 
Compositeur: Jacques Dutronc

©Alpha - 1980

 

 

 

Mes idées sales

J'ai mis au propre mes idées sales
Au propre et puis au figuré
Mon écriture horizontale
Avec tes plaintes et mes déliés
L'amour c'est beau lorsque c'est sale
On mérite un zéro pointé
Ma seule faute capitale
C'est de n'en avoir pas fait assez

J'ai mis au propre mes idées sales
Au propre...

 

Auteur: Serge Gainsbourg 
Compositeur: Jacques Dutronc

©Alpha - 1980

L'Avant-Guerre c'est maintenant

 

L'avant-guerre, c'est maintenant
Le surboum est imminent
Les savants sont éminents
On rase gratis un continent
Si ça pète alors
Autant faire la bombe
En se marrant
En se marrant

L'avant-guerre, c'est dare-dare
Y' a qu' les idiots qui s' marrent
Foncez tous chez l'épic'mar
L'avant-guerre,...

 

Auteur: Serge Gainsbourg 
Compositeur: Jacques Dutronc

©Alpha - 1980



BALLADE COMESTIBLE
J'crois bien que j'l'ai dans l'dos
Une heure que j'fais l'poireau
Les cent pas sur la berge
Attendant cette asperge
Asperge, asperge
Déjà dix heures tout rond
A l'aiguille de mon oignon
Mon oignon

J'avais d'autres candidates
J'en ai gros sur la patate
Moi qui m'suis fait tout beau
Elle m'court sur l'haricot
Haricot, haricot
Mais si elle vient pas du tout
Demain j'lui rentre dans le chou
Dans le chou

On d'vait aller au théâtre
Balancer des tomates
Et après au ciné
On s'rait tapé un navet
Un navet, navet
Si j'la vois j'lui dirai tu
Peux être fière de toi, l'es-tu
L'es-tu ?

Si comme ça, j'vais solo
Dépenser mon artiche au
Café écluser au bar
Les pastis et les pinards
Les pinards

 

 

 

L'AMOUR PRISON

 

J'ai connu
Ma codétenue
Dans un petit bal, au bord de l'eau
J' lui paye un coke
J' la fous en cloque

Bon, j'étais bon
Pour l'amour prison

D' ses caresses
D' ses baisers « sangsue »
Très très vite j'en ai eu plein l' dos
Tout ça pour un coke
Et un slow-rock

Bon, j' suis pas bon
Pour...

 

Auteur: Serge Gainsbourg 
Compositeur: Jacques Dutronc

1975

 

 

JACQUES DUTRONC . ( SERGE GAINSBOURG ) L'AMOUR PRISON - J'COMPRENDS PAS

 

LE BRAS MÉCANIQUE
(Paroles: Serge Gainsbourg / Musique: Jacques Dutronc)
Jacques Dutronc (France)


Elle a un bras mécanique
Des joints en plastique
Une pince de homard
Électronique
Le pouce et l'index
Tout en inox
Dans un gant en box
Super luxe
Un œil en onyx
Qui n'est pas de lynx
Un pneumothorax
En duplex
Un fauteuil relax
Comme Robert Dacier
Et pour son sexe
Des tampons Jex

Un bras mécanique
Un sein en plastique
Un arrière-train
Électrique
Qu'elle brique à l'Harpic
Et rince à l'Ajax
Et c'est pas du Lux
Croyez-moi
Un crochet X
Tout en inox
Une Rolex
Payée hors taxe
Des comics relax
Comme Félix le Cat
Des livres à l'index
Axés sur le sexe

Un bras mécanique
Un sac en plastique
Un poumon d'acier
Antiatomique
Tout en inox
Et en Pyrex
Avec Ampex
Et rayons X
Essuie-glace
Pieds Nickelés
Caleçons en zinc
Gilet pare-balles
Pour être relax
Comme Mannix
Avec miroir convexe
Braqué sur le sexe

Un bras mécanique
Un slip en plastique
Et quand elle en pince
De homard le risque
Quand on est dans l'axe
De son œil d'onyx
C'est qu' cette poule de luxe
Vous fixe
Comme le Sphynx
Et vous annexe
Avec son cric
Tout en inox
Mais elle se vexe
Devient furax
Si jamais vot' sexe
N'est pas en erex

 

 

 

 

 

1972

01/04/1972 ELLE EST SI (musique Dutronc) : DUTRONC Jacques (04/1972) - sp création

1974

 

  • 02/03/1974 LES FILLES C’EST DU FLIPPER : DUTRONC Jacques - Top à Jacques Dutronc (2/03/74) inédit tv création
  • 02/03/1974 Comic strip : BIRKIN Jane et DUTRONC Jacques - Top à Jacques Dutronc (2/03/74) inédit tv reprise

02/03/1974 LES ROSES FANÉES : DUTRONC Jacques, GAINSBOURG Serge et BIRKIN Jane - Top à Jacques Dutronc (2/03/74) inédit tv création

04/05/1974 LES BEAUX LOLOS DE LOLA : DUTRONC Jacques, GAINSBOURG Serge et BIRKIN Jane - Top à Serge Gainsbourg (4/05/74) inédit tv création

01/12/1974 L’AMOUR PRISON (musique Dutronc) : DUTRONC Jacques -L’amour prison (12/1974) création

  1975

 

  • 01/02/1975 LES ROSES FANÉES (avec Birkin) : DUTRONC Jacques - L’ile enchanteresse (02/1975) - sp création
  • 01/02/1975 L’ÎLE ENCHANTERESSE (musique Dutronc) : DUTRONC Jacques - L’ile enchanteresse - sp (02/1975) création
  • 01/02/1975 LE BRAS MÉCANIQUE (musique Dutronc) : DUTRONC Jacques - Le bras mécanique (02/1975) - sp création
  • 1980
    • 01/12/1980 L’HYMNE À L’AMOUR (MOI L’NŒUD) (mus. Dutronc) : DUTRONC Jacques - Guerre et pets (18/12/1980) - lp création
    • 01/12/1980 BALLADE COMESTIBLE (mus. Dutronc) : DUTRONC Jacques - Guerre et pets (18/12/1980) - lp création
    • 01/12/1980 L’ETHYLIQUE (mus. Dutronc) : DUTRONC Jacques - Guerre et pets (18/12/1980) - lp création
    • 01/12/1980 J’AI DÉJÀ DONNÉ (mus. Dutronc) : DUTRONC Jacques - Guerre et pets (18/12/1980) - lp création
    • 01/12/1980 MES IDÉES SALES (mus. Dutronc) : DUTRONC Jacques - Guerre et pets (18/12/1980) - lp création
    • 01/12/1980 L’AVANT GUERRE C’EST MAITENANT (mus. Dutronc) : DUTRONC Jacques - Guerre et pets (18/12/1980) - lp création
    • 1981
    • 26/02/1981 L’avant guerre c’est maintenant (avec La Garde Républicaine du Zaïre) : DUTRONC Jacques - Grand Echiquier (26/02/81) inédit tv
    • 1984
    • 01/09/1984 J’ai déjà donné (remix) : DUTRONC Jacques - Re-mix again (09/1984) - lp
    • 1987
    • 31/12/1987 Les petits papiers : BIRKIN Jane, DUTRONC Jacques, et GAINBOURG Serge - Birkin et ses invités- A2 (31/12/87) inédit tv reprise

 

 

L'Hymne à l'amour (moi l' nœud)

 

Bougnoule
Niakoué
Raton
Youpin
Crouillat
Gringo
Rasta
Ricain
Polac
Yougo
Chinetoque
Pékin
C'est l'hymne à l'amour
Moi l' nœud
C'est l'hymne à l'amour
Moi l' nœud

Niakoué
Négro
Blanc blanc
Touquin
Métèque
Mocco
Ordure
Putain
Rital
Maquereau
Macaque
Chien
C'est l'hymne à l'amour
Moi l'...

 

Auteur: Serge Gainsbourg 
Compositeur: Jacques Dutronc

©Alpha - 1980

 

 

 

J'aime les roses (gigolo)
J'aime les roses (gigolo)
J'aime les roses fanées (gigolo, gigolo, gigolo)
Les vieilles peaux (gigolo)
Les vieilles peaux (gigolo)
J'aime les vieilles paumées (gigolo, gigolo, gigolo)

Ceux qui boudent
Les vieux boudes
N'y connaissent rien


Aux danses de l'enfer
Je préfère
Le fox-trot des années vingt

J'aime les vioques
Qui débloquent
J'aime les vieilles guenons
Ces vieilles chouettes
Ca sent chouette
L'after-shave lotion

Elles se piquent
Ces vieilles biques
D'avoir de beaux restes
Vieux fossiles
Leurs faux-cils
Cachent des pensées un peu lestes

 

Aperçu de l'image

 

ELLE EST SI...
Paroles: Serge Gainsbourg, musique: Jacques Dutronc


Elle est si chatte que je lui dis mou
Elle est si grosse que je lui dis vous
Elle est si laide que je lui dis bou
Elle est si lady que je lui dis you

Elle est fainéasse je lui dis do
Something remue tes roudoudous
Elle somnole je lui fais hou
Elle sursaute et fais la moue

Elle est si bête faut lui dire tout
Elle est si gourde faut lui dire où
Elle est si tiède et moi qui bous
Je veux remettre ça elle me dit des clous

Elle en veut tellement que je lui dis pouce
Et pour souffler je lui lis Proust
Elle est si sotte que je lui dis pousse-
Toi de là ça suffit allez oust!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article