Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Moïcani - L'Odéonie

"Quand un salon littéraire devient un boudoir pour dames"

DU BOUT DES LEVRES

 

 

 

 

 

 

 
DU BOUT DES LEVRES

BARBARA

Dites-le-moi du bout des lèvres.
Moi, je l'entends du bout du cœur.
Moins fort, calmez donc cette fièvre.
Oui, j'écoute.

Oh, dites-le-moi doucement.
Murmurez-le-moi simplement.
Je vous écouterais bien mieux
Sans doute

Si vous parlez du bout des lèvres.
J'entends très bien du bout du cœur
Et je peux continuer mon rêve,
Mon rêve.

Que l'amour soit à mon oreille,
Doux comme le chant des abeilles,
En été, un jour, au soleil,
Au soleil.

Regarde, dans le soir qui se penche
Là-bas, le voilier qui balance.
Qu'elle est jolie, sa voile blanche
Qui danse.

Je vous le dis du bout des lèvres :
Vous m'agacez du bout du cœur.
Vos cris me dérangent, je rêve,
Je rêve.

Venez donc me parler d'amour
A voix basse, dans ce contre-jour
Et faites-moi, je vous en prie,
Silence.

Prenons plutôt le soir qui penche,
Là-bas, ce voilier qui balance.
Qu'elle est jolie, sa voile blanche
Qui danse.

Je vous dirai du bout des lèvres :
"Je vous aime du bout du cœur."
Et nous pourrons vivre mon rêve
Mon rêve...
MADONNA
ROMY SCHNEIDER

 

 

MARILYN MONROE

 

Those famous lips

ANGELINA JOLIE

 

 

LIPSTICK POLYCHROME
Paroles et musique: Daniel Balavoine, 1980


C'est petit joli c'est doux c'est fort
C'est plein de couleurs
Pour l'amour l'ennui ou pour la mort
Pour sucrer les pleurs
Rouge au coeur

Lipstick pour les hommes
Lipstick pour les femmes

Lipstick for the men
Lipstick for the girls

Pour le monde entier un seul royaume
Bâton polychrome
Pour que les humains ressemblent en vrai
Beaucoup plus à l'homme
Décorum

Lipstick pour les hommes
Lipstick pour les femmes

Lipstick for the man

Lipstick for the men
Lipstick for the girls
Lipstick para sinores
Para sinoras
Für die Männer
Für die Frauen
Per signore
Per donne
Na té tané
Na té vahiné
Dia panna
Dia panni
Miehille
Naisille

 

 

VANESSA PARADIS

 

 

 

 

 

 

Dalí created The Mae West Lips Sofa (1937) in the same shocking-pink color introduced by fashion designer Elsa Schiaparellli

 

MAE WEST SOFA PAR SALVADOR DALI (1937)

 

ruby-lips-594.jpg

Salvador Dali, Ruby Lips brooch, 1949

 

 

MAN RAY

 

MAN RAY

 

 

 

 

 

 

 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article