Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Moïcani - L'Odéonie

"Quand un salon littéraire devient un boudoir pour dames"

DON QUICHOTTE EN CHANSONS

[Pochette de Don Quichotte (Jean-Claude PASCAL)]

Vintage Pop No. 188 - EP: Don Quijote, Los Cinco Latinos

 

 

No, no no no no no, Señor !

Don Quixote y Sancho Panza
Hoy tambien siguen luchando
Don Quixote y Sancho Panza
Hoy tambien siguen luchando
Baila, borriquito
Baila, borriquito oh oh
Baila, borriquito
Baila, borriquito oh oh

(Driiiing !)
- si?
- Hello, can I speak to mister Don Quichotte, please ?
- No señor, Don Quixote y Sancho Panza no estan aqui !

Don Quixote y Sancho Panza
Hoy tambien siguen luchando
Don Quixote y Sancho Panza
Hoy tambien siguen luchando

No, no no no no no no, no no, Señor !

Don Quixote y Sancho Panza
Hoy tambien siguen luchando
Don Quixote y Sancho Panza
Hoy tambien siguen luchando
Baila, borriquito
Baila, borriquito oh oh
Baila, borriquito
Baila, borriquito oh oh

(Driiiing !)
- [??] What's going on? You've got all you fame, I feel crazy !
- No señor, Don Quixote y Sancho Panza no estan aqui !

Don Quixote y Sancho Panza
Hoy tambien siguen luchando
Don Quixote y Sancho Panza
Hoy tambien siguen luchando

Connaissez-vous Don Quichotte et l'écuyer Sancho
Deux vaillants chevaliers qui n'étaient pas manchots
Les moulins à vent, pourtant de vrais géants dodus
Étaient brisés, hachés, moulus, rasés, tondus

{Refrain:}
Don Quichotte et Sancho Pança
Saperlotte vous auriez vu ça
Don Quichotte et Sancho Pança
La tremblotte ils ignoraient complètement ça
Sur la brave Rosinante et le patient grison
Ils s'en aller faire justice aux quatre horizons
Passant d'un pays à l'autre ils étaient si forts
Qu'aux douaniers ils ne montraient même pas le passeport .

{au Refrain}

Pendant qu' sur un arbre surveillait Sancho Pança
Seul Don Quichotte provoquait les armées du roi
Il tordait tellement de cous, arrachait tant de têtes
Qu'il se reposait parfois, fumant une cigarette

{au Refrain}

Un jour Don Quichotte le valeureux, le hardi
Près d'une muraille rencontra un mal poli
D'un seul coup de poing aux creux du mur le fit rentrer
Ne lui laissant que le bras dehors pour saluer

{au Refrain}

Les ennemis, la soif, la faim et les intempéries
Usaient souvent jusqu'à leur peau et leurs habits
C'est la mort dans l'âme que chacun retrouvait sa maison
Ses amis, les pantoufles et la télévision

PIERRE PERRET



Écoute-moi
Pauvre monde, insupportable monde
C'en est trop, tu es tombé trop bas
Tu es trop gris, tu es trop laid
Abominable monde
Écoute-moi
Un Chevalier te défie
Oui c'est moi, Don Quichotte
Seigneur de la Mancha
Pour toujours au service de l'honneur
Car j'ai l'honneur d'être moi
Don Quichotte sans peur
Et le vent de l'histoire chante en moi
D'ailleurs qu'importe l'histoire
Pourvu qu'elle mène à la gloire

Et moi je suis Sancho
Sancho, Sancho, son valet, son fils, son frère
Sancho, son seul amigo
Son seul suivant mais pour toujours et j'en suis fier

Regardez-moi
Vous les dragons, les sorciers, les sorcières
Votre règne se meurt aujourd'hui
Regardez-moi
La vertu flambe dans ma bannière
Regardez-moi
Un Chevalier vous défie
Oui c'est moi, Don Quichotte
Seigneur de la Mancha
Pour toujours au service de l'honneur
Car j'ai l'honneur d'être moi
Don Quichotte sans peur
Et le vent de l'histoire chante en moi
D'ailleurs qu'importe l'histoire
Pourvu qu'elle mène à la gloire

Et moi je suis Sancho
Sancho, Sancho, son valet, son fils, son frère
Sancho, son seul amigo
Son seul suivant mais pour toujours et j'en suis fier

JACQUES BREL

JACQUES BREL

Avant moi Cervantès a écrit mon histoire, 
et pourtant je reviens te la mettre en mémoire: 
Don Quichotte est mon nom, l'espérance est ma vie, 
j'ai des rêves trop grands et le coeur trop petit...

Mais il n'est pas question que je baisse les bras. 
L'impossible est possible aussitôt qu'on y croit! 
L'aventure est partout et partout je l'attends... 
Je suis prêt à mourir pour un moulin à vent!

Pauvre Don Quichotte, au coeur un peu fou, 
je suivrai mon rêve jusqu'au bout... 
Un jour dans les yeux de ma Dulcinée, 
je vais finir par trouver

JULIO IGLESIAS

 


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article