Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Moïcani - L'Odéonie

"Quand un salon littéraire devient un boudoir pour dames"

BOREDOM ! (L'ENNUI)

L'ENNUI

 

La sottise, l'erreur, le péché, la lésine, 
Occupent nos esprits et travaillent nos corps, 
Et nous alimentons nos aimables remords, 
Comme les mendiants nourrissent leur vermine.

 

Nos péchés sont têtus, nos repentirs sont lâches; 
Nous nous faisons payer grassement nos aveux, 
Et nous rentrons gaiement dans le chemin bourbeux, 
Croyant par de vils pleurs laver toutes nos taches.

 

Sur l'oreiller du mal c'est Satan Trismégiste 
Qui berce longuement notre esprit enchanté, 
Et le riche métal de notre volonté 
Est tout vaporisé par ce savant chimiste.

 

C'est le Diable qui tient les fils qui nous remuent. 
Aux objets répugnants nous trouvons des appas; 
Chaque jour vers l'Enfer nous descendons d'un pas, 
Sans horreur, à travers des ténèbres qui puent.

 

Ainsi qu'un débauché pauvre qui baise et mange 
Le sein martyrisé d'une antique catin, 
Nous volons au passage un plaisir clandestin 
Que nous pressons bien fort comme une vieille orange.

 

Serré, fourmillant comme un million d'helminthes, 
Dans nos cerveaux ribote un peuple de démons, 
Et quand nous respirons, la Mort dans nos poumons 
Descend, fleuve invisible, avec de sourdes plaintes.

 

Si le viol, le poison, le poignard, l'incendie, 
N'ont pas encore brodé de leurs plaisants dessins 
Le canevas banal de nos piteux destins, 
C'est que notre âme, hélas! n'est pas assez hardie.

 

Mais parmi les chacals, les panthères, les lices, 
Les singes, les scorpions, les vautours, les serpents, 
Les monstres glapissants, hurlants, grognants, rampants,

Dans la ménagerie infâme de nos vices,

 

Il en est un plus laid, plus méchant, plus immonde! 
Quoiqu'il ne pousse ni grands gestes, ni grands cris, 
Il ferait volontiers de la terre un débris 
Et dans un bâillement avalerait le monde.

 

C'est l'Ennui!- L'oeil chargé d'un pleur involontaire, 
Il rêve d'échafauds en fumant son houka. 
Tu le connais, lecteur, ce monstre délicat, 
Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère!

 

CHARLES BAUDELAIRE

 

 

 

Hear me spit on you, wither I Remold into gold and bury I from - Sun

Reborn left to sigh, recure maybe I'll 
Be born and simplify - The way I lie - Before 
I get bored, I get bored, I get bored I'm bored 
Repent by you and trust to figure out
I burn that gift to doll and let it shine before
I get bored, I get bored, I get bored, I wish for a real one

Fit and confide, before me or I
I will come clean, it gets worse - it's more
Get bored, I get bored, I get bored, A wish for a real one
Get bored, Get bored, Get bored, I wish for a real one

 

 

 

STEPHANIE BEACHAM

 

 

ALAIN SOUCHON

GOLDIE HAWN

ELIZABETH TAYLOR

CATHERINE DENEUVE

 

MARILYN MONROE

 

 

BRITNEY SPEARS

 

Ce mortel ennui
Qui me vient
Quand je suis avec toi
Ce mortel ennui
Qui me tient
Et me suis pas à pas
Le jour où j'aurai assez d'estomac
Et de toi
Pour te laisser choir
Ce jour-là, oh oui ce jour là, je crois
Oui je crois
Que
Je
Pourrai voir
Ce mortel ennui
Se tailler
À l'anglaise loin de moi
[ Find more Lyrics on http://mp3lyrics.org/PqOo ]

Bien sûr il n'est rien besoin de dire
À l'horizontale
Mais on ne trouve plus rien à se dire
À la verticale
Alors pour tuer le temps
Entre l'amour et l'amour
J'prends l'journal et mon stylo
Et je remplis
Et les a et les o

Il faudra bien que j'me décide un jour
Mon amour
À me faire la malle
Mais j'ai peur qu'tu n'ailles dans la salle de bains
Tendre la main
Vers
Le
Gardénal
Comme je n'veux pas d'ennui
Avec ma
Conscience et ton père
Je m'laisse faire !


I'm bored

I'm the chairman of the bored,
I'm a lengthy monologue
I'm livin' like a dog

I'm bored

I bore myself to sleep at night
I bore myself in broad daylight coz

I'm bored
Just another slimy bore

I'm free to bore my well-bought friends
And spend my cash until the end coz

I'm bored
I'm bored

I'm the chairman of the board

I'm sick
I'm sick of all my kicks
I'm sick of all the stiffs
I'm sick of all the dips

I'm bored

I bore myself to sleep at night
I bore myself in broad daylight coz

I'm bored
I'm bored

Just another dirty bore

All right doll-face
Come on and bore me

I'm sick
I'm sick of all my kicks
I'm sick of all the stiffs
I'm sick of all the dips

I'm sick

I'm sick when I go to sleep at night
I'm still sick in the broad daylight coz

I'm bored
I'm bored

I'm the chairman of the. . .

BORED!

bored gif

La vie oscille à l'envie
Comme un pendule rouillé
Me balancer 
De la tourmente à l'ennui

L'ennui naquit un jour gris
D'une uniformité que je 
Sais invincible

Qu'on traîne toute sa vie
Toute sa vie durant
Obstinément
Sempiternelle rêverie
De l'ennui à Bovary
Vivre en beauté
Vivre en blessure
Sa finitude

Je m'ennuie
C'est le vide
Déesse
Détresse
Le spleen 
C'est l'hymne
À l'ennui d'être
Je m'ennuie
Un néant béant
Petite nausée
Temps dilué
À l'infini

ROBERT PATTINSON

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article