Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Moïcani - L'Odéonie

"Quand un salon littéraire devient un boudoir pour dames"

Autour de Fabio Viscogliosi



Fabio Viscogliosi


Né en 1965 à Oullins, Rhône 
Vit dans le Rhône

adultes : roman
jeunesse : auteur-illustrateur

Études aux Arts appliqués, puis quelques mois aux Beaux-Arts de Lyon. J'ai toujours pratiqué simultanément écriture, dessin et musique. Mes premiers dessins ont paru dans le fanzine "Réciproquement", puis rapidement à L'Association. En 1991 paraît mon premier récit, "Au coeur du monde", à L'Association.
En 1994 j'ai entamé une collaboration avec les éditions du Seuil qui, après plusieurs livres, se poursuit aujourd'hui. J'ai aussi une relation suivie avec les éditions Cornélius. Mon travail prend des formes diverses qui empruntent à la bande dessinée, au roman, ainsi qu'au cinéma et aux arts plastiques, mais souvent avec suggestion et économie de moyens. Depuis quelques mois, j'ai entrepris une série de dessins intitulée "Hyperespace" dans le journal "Le Monde". 
Je suis également musicien (divers albums avec Big yum yum, Yann Tiersen, The Married Monk). En mars 2002 est paru mon premier album solo intitulé "Spazio". F.V.

 

 

 

 

© fabio viscogliosi courtesy art's factory - paris


Un Anno D'Amore
Un Anno D'Amore 
de Fabio Viscogliosi
De l'album On Dirait Nino



















Fabio Viscogliosi
Fabio Viscogliosi, Que Sais-je?



















Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article