Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Moicani








 


« Jubilations » est né d’une rencontre, celle de Juliette Binoche et Akram Khan, autour du spectacle de danse « In-I » qu’ils ont co-créé.

« Jubilations » incarne une démarche audacieuse de l’artiste qui souhaite, à travers une expansion d’énergie, rassembler différentes expressions dans un seul mouvement, avec l’enthousiasme du saut en avant.
Le projet comprend l’édition d’un livre de 68 portraits et lettres adressés aux cinéastes, une exposition de ses encres sur papier inédites (34 portraits de réalisateurs et 34 autoportraits des personnages qu’elle a incarnés au cours de sa carrière), une rétrospective d’une vingtaine de films ainsi que deux projets de documentaires et une exposition de photographies.

 

Après Londres, Rome, Bruxelles, Paris, Montréal, Abou Dhabi, Sydney,  Hong-Kong, Tokyo, Séoul, Shanghaï et Pékin, la tournée mondiale « In-I & Jubilations » se poursuit au mois de septembre à New York.



 


•    Exposition « In-Eyes »
L'exposition "In-Eyes" comprend 68 peintures, réalisées et choisies par Juliette Binoche. Une occasion unique de découvrir un autre des talents de l’artiste qui s’est d’abord essayée à l’art du portrait pour honorer une commande des Cahiers du Cinéma et qui n’a, par la suite et tout au long de ses tournages, jamais cessé de peindre… À travers 34 portraits de réalisateurs, mais également 34 autoportraits de personnages qu’elle a interprétés, Juliette Binoche livre un regard personnel et plein d’émotion sur les grandes rencontres qui ont marqué sa carrière au cinéma.

 
Portraits par Juliette Binoche de Hou Hsiao-Hsien et de Suzan dans Le voyage du ballon rouge (2007)

Commenter cet article