Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Moicani

Satellite?blobcol=urldata&blobheader=image/jpeg&blobkey=id&blobtable=MungoBlobs&blobwhere=1195489424407&ssbinary=true



La Mairie de Paris
et
l’Institut Charles Darwin International

organisent au parc de Bagatelle, de courant mai à fin octobre 2009,
une Exposition géante consacrée au principal fondateur
de la théorie de l’évolution des organismes. Cette manifestation, dont la trame est constituée par l’exposition « Charles Darwin » réalisée initialement en 45 panneaux par Patrick Tort, retracera, à des fins expressément pédagogiques, l’ensemble de la vie et de l’œuvre du grand naturaliste anglais en expliquant au public le plus large, avec le soutien d’une puissante scénographie, les principales articulations de sa théorie.
CD-Rom, dans une trentaine de grandes villes de France et d’Italie, chacune réalisant avec ses propres ressources une exposition unique.




Elle a d’ores et déjà reçu le soutien de la Ligue de l’Enseignement, de la société Dalkia, des éditions du Seuil, Gallimard et Slatkine, ainsi que de nombreux organismes de diffusion des connaissances scientifiques. Elle bénéficiera de la participation du Muséum national d’Histoire naturelle et des ressources de sa bibliothèque et de ses collections.

Elle sera également au cœur du « Village Darwin » organisé à Quinson par Jean Gagnepain et Patrick Tort, avec l’aide du département des Alpes de Haute-Provence, de la Région PACA et de l’ASTS PACA (Association Science Technologie Société de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur) du 13 au 19 juillet 2009


http://www.darwinisme.org/bagatelle.html




Commenter cet article