Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Moicani

 

 


 
poster La Vie est belle 132981poster La Vie est belle 132980poster La Vie est belle 132979poster La Vie est belle 132978poster La Vie est belle 132977poster La Vie est belle 132976poster La Vie est belle 85002poster La Vie est belle 132984



En cette nuit de Noël 1945 dans la petite ville de Bedford Falls, tout le monde prie pour Georges Bailey, éminent habitant de la ville. Dès sa plus tendre enfance, il a toujours été d’une grande aide envers ses concitoyens à travers la société de prêts et construction hérité de son père, laissant ainsi de coté ses rêves d’évasion. Potter, l’homme le plus riche de la ville, a toujours trouvé en la famille Bailey ses principaux rivaux qui ne cessent de semer des embûches sur le chemin qui le mène à son emprise totale sur la ville. En restant inlassablement à Bedford Falls où il rencontra Mary Hatch la mère de ses enfants, Georges Bailey laissa partir les autres à sa place et notamment Harry Bailey, son frère cadet, auréolé en cette veille de Noël de son courage héroïque durant la guerre. C’est par mégarde que l’oncle Billy, égarera ce même jour les 8 000 dollars qu’il devait remettre à la banque au compte de la société, et que Potter ne manquera pas de substituer. Esseulé et désespéré, Georges doit aujourd’hui faire face à une situation financière désastreuse et songe sérieusement à mettre fin à ses jours. Clarence, un ange de seconde classe qui attend l’obtention de ses ailes, descend sur Terre pour lui venir en aide... ( Courtoisie dvdclassik.com)

 

 

 

Titre original

It's a Wonderful Life

Réalisation

Frank Capra

Acteur(s)

James Stewart
Donna Reed

Scénario

Frances Goodrich
Albert Hackett
Frank Capra
Jo Swerling
Philip Van Doren Stern (histoire)

Musique

Dimitri Tiomkin

Costumes

Edward Stevenson

Photographie

Joseph F. Biroc
Joseph Walker

Montage

William Hornbeck

Producteur(s)

Frank Capra

Production

Liberty Films

Distribution

RKO Radio Pictures

Durée

130 minutes (2 h 10)

Sortie

 États-Unis 20 décembre 1946 première

Langue originale

Angla

Pays d'origine

 États-Unis

Le film figure à la onzième place du classement établi par l'American Film Institute.

Le décor conçu pour le film est un des plus grands jamais construits en studio. La ville imaginaire de Bedford Falls comprenant immeubles, maisons, boutiques et usines, fut en effet entièrement édifiée à Encino (Californie) occupant une surface de 16 000 m².  James Stewart a toujours déclaré que de tous les films dans lesquels il a joué, La vie est belle était son préféré. (Wikipedia)


 

Commenter cet article