Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Moïcani - L'Odéonie

"Quand un salon littéraire devient un boudoir pour dames"

LES CITATIONS DE SACHA GUITRY

Ne cherchez pas des gens qui vous donnent des conseils ; regardez plutôt ceux qui vous donnent des exemples...

Pourquoi n'aimerions-nous pas les femmes pour ce qu'elles font de mieux : mentir ?

Une femme qui s'en va avec son amant n'abandonne pas son mari, elle le débarrasse d'une femme infidèle.

A quoi bon apprendre ce qui est dans les livres, puisque ça y est ?

On les a dans ses bras - puis un jour sur les bras - et bientôt sur le dos.

Une femme ne quitte en général un homme que pour un autre homme - tandis qu'un homme peut très bien quitter une femme à cause d'elle.

Ce qui les inquiète toutes - à leur propre sujet - c'est la facilité avec laquelle je me console du départ de la précédente.

Il y a des gens sur qui on peut compter. Ce sont généralementdes gens dont on n'a pas besoin

Si la femme était bonne, Dieu en aurait une.

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.

Quand on me parle d'une femme cultivée, je l'imagine avec des carottes dans les oreilles et du cerfeuil entre les doigts de pied.

Ne faites jamais l'amour le samedi soir, car s'il pleut le dimanche, vous ne saurez plus quoi faire

Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage

Que de lettres on n'écrit que pour leur post-scriptum!

Je suis contre les femmes, tout contre.

Je ne désire que ce que j'ai!

Ô privilège du génie ! Lorsqu’on vient d’entendre un morceau de Mozart, le silence qui lui succède est encore de lui.

Pour aimer une femme, il ne suffit pas qu'elle nous plaise, il faut encore que toutes les autres aient cessé de nous plaire.

LES CITATIONS DE SACHA GUITRY
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article